Épisodes
Epilogue (6)
Shari s’assit sur le siège en marbre. Elle n’arrivait toujours pas à s’habituer au froid qui se dégageait du trône de la Sirène. Son trône. Elle savait à présent que c’était ici, et non en Sûsenbal ou dans les ruines de Dûenhin, qu’elle devrait siéger pour le reste de son règne. Le pouvoir était une question de symboles, et si elle voulait asseoir sa légitimité, elle se devait de maintenir une continuité avec Aridel.
lire plus
Épisodes
Epilogue (5)
Lorsqu’il sortit du bureau du magister, l’humeur de Djashim était exécrable. Il marcha d’un pas rapide et nerveux jusqu’à la sortie du capitole. Il avait beau apprécier Nîdjîli, son aîné était parfois borné sur certains sujets, et la situation en Sorûen en faisait partie.
- Impossible de faire entendre raison à ce vieux croûton ! râla-t-il en s’approchant d’Ayrîa qui l’attendait patiemment sur l’un des quatre ponts menant au capitole. Sorûen n’est visiblement pas sa priorité.
lire plus
Épisodes
Epilogue (4)
Aux yeux de Daethos, Sorcakin gardait toujours son aspect surréaliste. L’homme-saurien savait, à présent, qu’il y finirait probablement sa vie. Il ne pouvait s’empêcher, cependant, de regretter la jungle d’Inokos, l’endroit où il était né et où il avait vécu la majeure partie de son existence. Malgré cela il avait conscience que sa destinée était ici, au cœur du royaume des Sorcami.
Daethos était Ûesakia, maintenant. Sa responsabilité envers ses semblables était immense.
lire plus
Épisodes
Epilogue (3)
L’œil rivé sur son télescope, Lanea essayait en vain de repérer les débris de Dalhin. C’était peine perdue. L’engin spatial qui avait permis aux Anciens de coloniser ce monde avait disparu. Aridel avait parfaitement accompli sa mission, et la cité céleste était intégralement détruite. Ce qu’il en restait était probablement bien trop petit pour être aperçu avec un miroir d’un si faible diamètre.
Presque malgré elle, Lanea éprouvait un certain regret.
lire plus
Épisodes
Epilogue (2)
Le pont du Fléau des Mers, remis à neuf, était resplendissant. Le navire avait retrouvé sa majesté d’antan. Il était, d’une certaine manière, redevenu le fleuron de la flotte extérieure de l’Empire de Dûen. Son aspect était familier, ancrant le bâtiment et son équipage dans un passé à présent révolu. En l’observant, Imela ressentait le goût à la fois doux et amer de la nostalgie, et elle revivait dans sa tête les jours de gloire du bateau.
lire plus
Épisodes
Epilogue (1)
Taric observait les nuages gris qui défilaient dans le ciel, poussés par le vent. Même à l’abri derrière sa fenêtre, dans la chambre chauffée, il frissonnait en voyant le temps. Il savait qu’il aurait bientôt à l’affronter. Après tant de semaines alité, il était à la fois impatient et appréhensif de retrouver le monde extérieur.
Pourtant il devait bien admettre que sa guérison tenait du miracle, tout comme ce qui s’était passé ces dernières semaines.
lire plus
Épisodes
Affrontement (7)
La nuit était claire. Le ciel nocturne du désert était ce qu’appréciait le plus Chînîr. Il avait repris sa vie de nomade et il ne regrettait absolument pas son choix. Il préférait être là à goûter la paix du désert plutôt que de continuer à être le larbin du roi. La soif de conquête de Codûsûr serait sa perte, Chînîr en était certain. Le nouveau souverain de Sorûen avait dû lui même se réfréner car ses troupes commençaient à montrer des signes de lassitude, et même de mutinerie.
lire plus
Épisodes
Affrontement (6)
Aridel regardait le cadavre de son ennemi, incapable de définir les émotions qui l’envahissaient. L’ex-mercenaire avait, une fois encore, ôté une vie, pourtant il ne ressentait aucune culpabilité. Il était juste envahi par une multitude d’interrogations. Le corps inerte qu’il avait devant lui était-il le point final de ces années d’horreurs ? Pouvait-il vraiment croire ce qu’il avait sous les yeux ? Peut-être était-ce une nouvelle illusion d’Erû ? Le roi d’Omirelhen avait l’impression, presque malgré lui, d’approcher de la conclusion.
lire plus
Épisodes
Affrontement (5)
L’empereur avait attendu son moment avec impatience. Tôt ou tard, son adversaire était destiné à commettre une erreur. L’heure était venue. Oeklos n’avait aucun doute quant à sa victoire finale. Il savait qu’il était beaucoup plus rusé qu’Aridel. Il avait vécu presque deux siècles, et même dans sa jeunesse, lorsqu’il n’était qu’Egidor de Dafashûn, il aurait pu vaincre un sous-homme comme son adversaire facilement. Le seul obstacle qui l’avait véritablement mis en échec était l’armure qu’Erû avait donné à Aridel.
lire plus
Épisodes
Affrontement (4)
Aridel reconnut immédiatement l’intonation de cette voix. Erû, car cela ne pouvait être que lui, avait repris l’identité de son frère, Sûnir. Cela ne fit qu’irriter le roi d’Omirelhen. Une féroce détermination s’empara de lui : le moment était venu. La justice allait frapper les responsables des horreurs que le monde avait subi ces cinq dernières années.
Tout était loin d’être joué, cependant. Erû s’était de toute évidence préparé à cette visite.
lire plus