Episodes
Rébellion (3)
Tout se précipitait. Lanea avait à peine le temps de s’occuper de Taric, toujours entre la vie et la mort, mais qui semblait s’accrocher au fil ténu de l’existence.
La flotte Dûeni était repartie presque aussi vite qu’elle était venue. D’après les agents de Lanea, cependant, les navires ne s’étaient guère éloignés des côtes de l’ancien pays des mages. Dans le même temps, une multitude de rapports étaient parvenus à la cheffe de la résistance.
Episodes
Rébellion (2)
Pour la première fois depuis qu’il avait quitté son peuple de la forêt d’Inokos, Daethos commençait à comprendre la destinée que ses ancêtres lui avaient tracé. Leurs desseins prenaient sens, à présent. Si celui que les hommes et les Sorcami appelaient le créateur, Erû, n’était qu’une machine des Anciens, tout devenait clair. Comme n’importe quel être, il était soumis aux lois de cet univers, et son destin était tracé par les actions de ceux qui l’avaient précédé.
Episodes
Rébellion (1)
Oeklos était dans une fureur telle qu’il n’en avait jamais connue auparavant. La frustration et la colère l’empêchaient de penser clairement. Il avait l’impression que le destin de son empire, forgé avec tant de peine, lui échappait. Fallait-il y voir la volonté d’Erû ?
L’empereur observa de nouveau la carte du monde qui s’étendait devant lui, les mâchoires serrées. Il n’avait aucune envie de poser son regard sur ceux qui se trouvaient autour de la table, ses alliés qui l’avaient tant déçu.
Episodes
Empire (6)
Imela, l’œil rivé à la longue-vue, observait le cercle quasi parfait que formaient ses navires dans la baie de Kifiri. Les vaisseaux de ligne au centre, les frégates à l’extérieur, tous s’étaient positionnés comme elle l’avait demandé. Ses bâtiments bloquaient sans équivoque tout accès au port de Sorcakin. Une deuxième ligne de navires se trouvait quant à elle beaucoup plus en arrière. C’était la réserve, qui gardait l’entrée de la baie et protégeait le reste de la flotte d’éventuelles attaques extérieures.
Episodes
Empire (5)
Shari arpentait les allées de Sorcakin, pensive. Ses promenades le long de la cité-pyramide étaient devenues une routine salutaire pour le mental de la jeune femme. Elle avait besoin de ces moments de calme pour se recentrer et oublier un instant la multitude de problèmes qui l’assaillaient. Loin du tumulte et de la politique de Sorcamien, ses réflexions étaient plus apaisées, libres de toute contrainte. Shari appréciait cette impression de solitude, même si elle était consciente que les gardes chargés de la protéger n’étaient jamais loin.
Episodes
Empire (4)
L’hémicycle du capitole de Niûsanin était exactement tel que s’en souvenait Aridel. C’était comme s’il avait été transporté cinq années auparavant, à l’époque où le malheur ne s’était pas encore abattu sur le monde. A voir l’attitude des sénateurs, d’ailleurs, on constatait que certains d’entre eux n’avaient pas encore, après tout ce temps, pris la mesure de la misère dans laquelle vivaient des milliers de leurs semblables. Une petite partie était d’ailleurs très probablement à la solde d’Oeklos, et se montrait très véhémente.
Episodes
Empire (3)
Daethos était envahi par la fatigue. Il vivait dans un état second, et les tâches qu’il avait devant lui semblaient sans fin. La nuit, il avait du mal à trouver le sommeil, son esprit passant en revue les innombrables problèmes qui appelaient une décision de sa part. Même ses techniques et sa discipline mentale de shaman étaient impuissantes à calmer sa nervosité. Comment Itheros avait-il pu supporter cette pression pendant des décennies ?
Episodes
Empire (2)
- Niûsanin en vue !
La vigie avait devancé Imela d’une demi-seconde. Les yeux entraînés de la jeune femme avaient déjà reconnu les formes caractéristiques des docks se détachant de la côte dans le soleil de l’après-midi. Elle s’empara de sa longue vue et la dirigea vers le port.
La capitale de Niûsanif débordait d’activité. L’arrivée de la flotte Omireline avait probablement déjà été signalée depuis longtemps. Seuls des gardes-côtes aveugles n’auraient pas repéré le nombre impressionnant de navires qui avançaient dans le sillage du Fléau des Mers.
Episodes
Empire (1)
Lanea épongea le front de Taric. Les fièvres du mage étaient de plus en plus fortes à présent, et le rendaient souvent inconscient pendant plusieurs heures. Son état de santé se dégradait à vue d’œil. C’était déjà presque un miracle qu’il ait réussi à survivre aussi longtemps. Les remèdes de Lanea avaient aidé, bien sûr, mais le moment arriveraient bientôt où ces derniers se révèleraient eux aussi totalement inefficaces. Le poison qui s’insinuait lentement mais inéluctablement dans le sang de Taric le condamnait sans recours… Sauf si elle arrivait à mettre la main sur l’antidote.
Episodes
Embarquement (6)
Shari n’avait pu s’empêcher de sourire intérieurement lorsque Daethos avait prononcé son discours. Son stratagème avait fonctionné. Ses discussions avec Galdorûgh l’avaient convaincu que nombre de Sorcami haïssaient Oeklos. Elle n’avait de toute évidence pas eu tort.
L’optimisme de la jeune femme était vite retombé, cependant, lorsque le groupe composé de Raksûlos, Ethros et les amiraux de la flotte Dûeni étaient apparu. Avec une foule aussi instable, tout pouvait encore basculer, et le plus important était d’éviter un bain de sang.